SPACE TUTO

TECHNOLOGY IS MY LIFESTYLE

Pinterest : Guide ultime pour créer un compte Pinterest en 2021

Pinterest est un réseau de médias sociaux qui aide les utilisateurs à organiser les informations à l’aide de tableaux d’affichage en ligne.

C’est idéal pour stocker et partager des images, ainsi que pour découvrir de nouveaux intérêts. Si vous êtes prêt à démarrer avec Pinterest, il est facile de créer un compte Pinterest gratuit, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel.


Comment créer un compte Pinterest personnel

Pinterest

Avec un compte Pinterest personnel, vous naviguerez, explorerez, épinglerez et interagirez avec d’autres utilisateurs en un rien de temps!

Allez sur Pinterest.com.

  • Sélectionnez S’inscrire. Vous avez la possibilité de vous inscrire avec une adresse e-mail et un mot de passe ou de vous inscrire via votre compte Facebook ou Google.
  • Saisissez votre adresse e-mail, créez un mot de passe et sélectionnez Continuer. Sinon, sélectionnez Continuer avec Facebook et connectez-vous à votre compte Facebook.
  • Ou, sélectionnez Continuer avec Google et connectez-vous à votre compte Google. Vous recevrez un message de bienvenue sur Pinterest. Puis sélectionnez Suivant.
  • Répondez aux questions de configuration, sélectionnez certains domaines d’intérêt et sélectionnez Terminé.
  • Recherchez dans vos e-mails un message de Pinterest vous demandant de confirmer votre adresse e-mail.
  • Votre compte Pinterest est configuré et vous êtes prêt à commencer à naviguer et à épingler!

Créer un compte professionnel à votre compte personnel Pinterest

Pinterest

Pinterest

Pour une présence professionnelle sur Pinterest, créez un compte professionnel Pinterest et accédez aux outils marketing gratuits du site, tels que Pinterest Analytics. Il est facile de lier votre profil d’entreprise à un compte Pinterest personnel et de basculer sans effort entre les comptes professionnels et personnels.

  • Connectez-vous à votre compte Pinterest personnel et sélectionnez la flèche vers le bas à côté de l’image de votre profil.
  • Sélectionnez Ajouter un autre compte. Connectez-vous à votre compte professionnel. Si vous n’en avez pas encore, suivez les étapes ci-dessous.

Créer un nouveau compte d’affaires

Pinterest

Pinterest

Si vous préférez ne pas associer votre compte professionnel à votre compte personnel, créez un compte professionnel distinct. Vous devrez vous connecter à vos comptes personnels et professionnels séparément.

  • Déconnectez-vous de votre compte personnel si vous êtes connecté.
  • Accédez à la page de création de compte professionnel Pinterest.
  • Remplissez votre adresse e-mail, votre mot de passe et le nom de votre entreprise, puis sélectionnez un type d’entreprise.
  • Sélectionnez Créer un compte.

Note bien:

  • Pour une mise à jour sur le trafic de Pinterest, jetez un œil à la page Alexa d’Amazon, qui conserve les dernières statistiques Pinterest.com.
  • Liez jusqu’à quatre profils d’entreprise à un compte Pinterest personnel.

Comment utiliser les tableaux de groupe Pinterest

L’un des meilleurs moyens de découvrir du contenu de qualité sur le Web consiste à utiliser Pinterest.

En plus de suivre les profils d’utilisateurs et les tableaux sur la plate-forme, vous pouvez suivre et rejoindre les tableaux de groupe Pinterest qui ont plusieurs utilisateurs qui leur fournissent du contenu.

Tableaux standard et tableaux de groupe sur Pinterest

Lorsque vous créez un nouveau tableau sur Pinterest, c’est le vôtre et le vôtre à épingler par défaut. Les broches que vous ajoutez au tableau peuvent être vues par tout le monde (sauf si vous en faites un tableau secret), mais personne d’autre ne peut y ajouter de broches.

Lorsque vous invitez au moins un autre utilisateur Pinterest à contribuer à un tableau et qu’il accepte l’invitation, celui-ci devient automatiquement un tableau de groupe. Les utilisateurs qui n’ont pas été invités peuvent demander à rejoindre un tableau de groupe, que le propriétaire du tableau peut approuver ou rejeter.

Les contributeurs des conseils de groupe voient leurs tableaux de groupe sur leur profil avec le reste des conseils. Ils peuvent y épingler tout ce qu’ils veulent quand ils le souhaitent, comme ils le peuvent avec leurs tableaux standards.

Les contributeurs, cependant, sont limités dans ce qu’ils peuvent modifier sur les tableaux de groupe. Ils peuvent faire glisser et déposer des tableaux de groupe pour réorganiser leurs profils. Cependant, ils ne peuvent pas modifier le nom, la description, la catégorie, l’épingle de couverture ou la visibilité des tableaux de groupe auxquels ils contribuent.

Comment trouver des tableaux de groupe sur Pinterest

Pinterest n’a pas de section dédiée aux tableaux de groupe ni de filtre de recherche pour eux, ce qui rend leur recherche difficile.

Comment regarder des films en ligne gratuitement

Voici quelques idées pour trouver rapidement et facilement des tableaux de groupe:

  • Utilisez PinGroupie: PinGroupie est un moteur de recherche non officiel pour les tableaux de groupe Pinterest. Entrez un terme de recherche dans le champ en haut pour voir une liste des résultats du tableau de groupe, avec des détails, des statistiques et comment rejoindre.
  • Recherchez «Tableaux de groupe» dans Pinterest: de nombreux utilisateurs de Pinterest épinglent des articles de blog qui compilent des listes de tableaux de groupe.
  • Recherchez le terme «tableaux de groupe» dans le champ de recherche Pinterest et voyez ce qui se passe.
  • Recherchez des tableaux de groupe sur les profils des utilisateurs de Pinterest: l’un des moyens les plus simples et les meilleurs de trouver des tableaux de groupe consiste à parcourir les tableaux des autres utilisateurs de Pinterest. Pour identifier les tableaux de groupe auxquels un utilisateur contribue, recherchez une icône circulaire comportant au moins deux images de profil d’utilisateur directement au-dessus du nom du tableau.
  • Recherchez «Tableaux de groupe Pinterest» dans Google: effectuez une recherche Google sur «Tableaux de groupe pinterest» et vous tomberez sur quelques bons articles de blog. Vous pouvez également profiter des filtres de résultats de recherche de Google en sélectionnant Outils> À tout moment> Année passée en haut pour filtrer les résultats qui pourraient être obsolètes.

Pour plus d’information pour completer l’article, cliquer ici

Au Suivant Poste

Précedent Poste

© 2021 SPACE TUTO

Thème par Anders Norén

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer