Montage vidéo
Computer

9 Meilleurs logiciels pour le montage vidéo

Intro

Le montage vidéo consiste à sélectionner des images préenregistrées sur un support électronique non photochimique différent du film photographique, puis à les assembler dans un kit cohérent ou une expression artistique. Le montage vidéo est l’une des étapes de post-production des documentaires, télécinéma, reportages, clips vidéo, films d’animation, etc.

Les supports utilisés peuvent être des bandes magnétiques, des disques durs ou des supports magnéto-optiques. Depuis les années 2000, avec l’avènement de la technologie numérique, ce type de montage a été utilisé dans les salles de cinéma, en utilisant des versions spécifiques, notamment “High Definition”.

 

Plus d’infos sur wikipedia

1) Adobe Première Pro CC

premiere pro logiciels de montage vidéo

Adobe Première Pro CC est un logiciel approuvé par tous les professionnels (réalisateur, Youtubeur, caméraman, concepteur, etc.). Que vous soyez un débutant ou un expert, vous pouvez éditer, ajuster les couleurs, améliorer le son et d’autres fonctions. Flux de travail fluide et intégré

 

2) After Effects CC

logiciels de montage vidéo

After Effects CC a été édité par Adobe Systems, à l’origine un logiciel de montage vidéo, et est devenu plus tard une application d’animation et de composition de référence. Créez des titres de films, des introductions et des transitions. Pluie, beau temps, ajoutez de l’animation aux logos ou aux personnages, etc.

 

3) Final Cut Pro X

logiciels de montage vidéo

Final Cut Pro X est un logiciel d’édition virtuelle publié par Apple. Il a complètement changé la post-production : montage vidéo, animation 360 °, prise en charge de 4K HDR, outils avancés de réglage des couleurs.

 

4) Hitfilm Express

logiciels de montage vidéo

Hitfilm Express est compatible avec Mac et Windows, est une solution de montage et d’édition vidéo entièrement gratuite, avec des fonctionnalités avancées dignes d’un logiciel professionnel.

 

5) Shotcut

logiciels de montage vidéo

Shotcut fournit une solution d’installation convaincante principalement pour les débutants. L’aspect de l’outil est Spartan, qui tire sa force de sa structure modulaire. Seul le panneau de fonction qui vous intéresse peut-être intégrer dans la fenêtre principale, qui peut être ajusté selon vos besoins.

 

6) Compositeur média (Media composer)

logiciels de montage vidéo

Media Composer est l’un des logiciels de montage vidéo les plus utilisés dans l’industrie cinématographique. Avec ce logiciel, il est désormais plus facile et plus rapide d’obtenir des images correspondant à la qualité sonore. Version d’essai gratuite.

 

7)VSDC Free Video Editor

logiciels pour le montage vidéo

Est un logiciel montage vidéo d’édition non linéaire professionnel développé par Flash-Integro, LLC. Le programme est adapté au traitement de séquences vidéo haute définition, y compris 4K UHD, vidéo 3D et vidéo immersive 360º.

 

8) Éditeur vidéo Openshot

logiciels pour le montage vidéo

Openshot Vidéo Editor est un logiciel de montage vidéo avec plusieurs outils pour optimiser la qualité vidéo des fichiers traités. Il permet de sélectionner et d’ajouter des fichiers par glisser-déposer. Il peut être prévisualisé pendant le processus d’édition.

 

9) Avidemux

Avidemux

Avidemux est un logiciel de montage vidéo gratuit pour les débutants. Ces fonctions sont assez basiques (découpe, filtrage, etc.), mais suffisantes pour effectuer la première étape de l’installation.

 

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. fsbuzxvjs selnj dqgsnap tuee whkvhsioudnervp

  2. 714960 927116I conceive this internet internet site holds some real superb data for every person : D. 923027

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.