technologie 4k c'est quoi
Technologies

technologie 4k c’est quoi

C’est quoi la technologie 4k ?

En matière de la technologie d’affichage numérique, il s’est suivi des évolutions beaucoup plus impressionnantes. On a eu à faire a des écrans Haute Definition (HD :720p), Full Haute Definition (FHD :1080P)

Et maintenant, nous voici avec la technologie plus grandiose que jamais, la Technologie Ultra Full Haute Definition (UFHD ou 4K).

La Résolution 4k comporte 4000 pixels sur l’horizontal et 2000 pixels en vertical, avec cette disposition des pixels, la Résolution 4K a été surnommé 4K2K ; Bon, Pour être plus exact les valeurs des pixels sont des 3840 pixels (à l’horizontal) et 2160 pixels (à vertical) pour un écran 4K.

Oui je sais, beaucoup se demandent pourquoi on parle d’une résolution 4K alors que les valeurs exactes sont inférieures.

Pour répondre alors à la question de savoir ce quoi la technologique 4K, vous devez savoir que les évolutions des résolutions des écrans sont basées sur les nombres de pixels qui les constituent, c’est-à-dire que tous les noms des résolutions des écrans qui existent sont toujours crées sur base des nombres de pixels de l’écran que comprend la résolution.

avantages de la technologie 4k pour ses utilisateurs

Les écrans avec des résolutions 4K sont beaucoup plus avantages à cause de leur très grande clarté.

Ils sont capables de montrer avec détails certains éléments dont un écran Full HD peut perdre en agrandissant une image.

Les écrans avec la résolution 4K prennent en charge toutes les résolutions inferieures. Bien sûr que les résolutions inferieurs ne vont pas améliorées leur clarté mais vont lire sur un écran 4K.

Et pour les utilisateurs dont la profession implique l’utilisation intensive d’un écran au quotidien, la 4K offre une très grande productivité, une meilleure qualité de travail et plus de confort grâce a la réduction de la fatigue oculaire et une utilisation de l’espace de travail efficace.

Les différentes appellations des résolutions

Si on parle de la résolution 4K comme une révolution dans le domaine des écrans et affichage, cela veut dire qu’il y a bien eu ces prédécesseurs et qu’elle est venue apporter des grandes innovations sur ce domaine.

Dans cette partie je vous fais une liste des différentes appellations des résolutions des écrans que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne :

  1. SD : celle-ci est une résolution basse, on la symbolise en 480p

C’est-à-dire 480 pixels

  1. HD 720p : Celle-ci est la version basse des résolutions Hautes Définitions qui existent. Elle est mieux adaptée pour un nombre limite des utilisateurs et fais mieux qu’un écran SD.
  2. Full HD ou FHD 1080p : celle est la version Haute Definition la plus utilise et la plus courante à nos jours.
  3. Quad HD ou QHD 1440p : celle-ci est une version améliorée de la Résolution FHD, elle comprend les nombres des pixels d’un écran HD fois 4.
  4. Ultra HD ou UHD 2160p : comprend deux fois un écran full HD, c’est-à-dire 1080p fois 2.
  5. Enfin la 4K : elle comprend 3840 a 4096 pixels en large. Celle-ci est la version utilisée dans les aventures Cinématographiques pour produire des films, restaurer des anciens films avec une ancienne version des résolutions.

Appareils utilisant la technologie 4k

  1. Les appareils Photos
  2. Les télévisions
  3. Les ordinateurs de bureau
  4. Les ordinateurs personnels
  5. Les smartphones (possèdent un écran 4k et une caméra vidéo 4k

 

Pour en savoir plus sur la technologie 4k, cliquez ici

Toujours dans la technologie, découvrez les meilleures montres intelligentes en 2020

en cliquant ici

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comments links could be nofollow free.