Configurer un compte Instagram pour votre entreprise en 2020

Configurer un compte Instagram pour votre entreprise en 2020

Instagram

Les visuels sont le principal ingrédient d’une solide campagne sur les réseaux sociaux, et Instagram en est la preuve. En septembre 2017, 800 millions de visiteurs mensuels utilisent Instagram pour afficher et partager des photos, soit le double de 2015.

Les audiences en ligne sont habituées à recevoir des publicités et du contenu de toutes parts. Un flux de médias sociaux chargé commence à ressembler à un flou sans fin d’histoires fragmentées. Heureusement, vous pouvez couper à travers cette brume de contenu avec des visuels qui racontent une histoire en un instant.

Les clients doivent VOIR votre proposition de valeur avant de l’explorer davantage. La bonne nouvelle, c’est que les personnes qui suivent votre contenu sont plus réceptives à un appel à l’action. En fait, 75% des utilisateurs prennent des mesures, comme visiter un site, faire des achats ou effectuer des recherches en ligne, après avoir aimé une publication sur Instagram.

Il est facile d’apprendre à configurer Instagram pour les entreprises, surtout si vous utilisez déjà Facebook. D’un point de vue commercial, Instagram est plus simple et prend moins de temps que les autres sites.

Vous pouvez utiliser des micro-histoires visuelles pour découvrir ce qui divertit votre public et développer rapidement un public. Suivez ces étapes pour créer un profil et commencer à promouvoir votre entreprise sur Instagram.

1. Téléchargez l’application

Si vous n’avez jamais utilisé Instagram, commencez par télécharger l’application. Instagram est disponible pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs via les magasins d’applications Apple iOS, Google Play et Windows.

L’application est conçue pour les appareils mobiles et vous utiliserez probablement un smartphone ou une tablette pour la plupart de votre activité de publication.

Vous pouvez visiter le site Web Instagram ou utiliser l’application sur un ordinateur de bureau si ces options fonctionnent mieux pour vous. Cependant, certaines fonctionnalités mobiles ne sont pas disponibles ou nécessitent des plug-ins spéciaux pour fonctionner sur les ordinateurs de bureau et les navigateurs Web classiques.

Pour les besoins de ce guide, concentrons-nous donc sur l’utilisation de l’application mobile.

2. Créez un compte

Lancez l’application et créez un compte de l’une des deux manières suivantes:

Option 1: Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone, puis saisissez un nom d’utilisateur.
Option 2: Si vous avez un compte Facebook, vous pouvez vous connecter avec les mêmes informations et lier les comptes.

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous simplement et accédez directement à votre page de profil.

3. Connectez-vous à Facebook

Par défaut, vous commencez avec votre profil. Pour utiliser Instagram for Business, vous devez connecter votre compte à la page professionnelle Facebook. Cliquez sur l’icône de profil en bas à droite de l’écran. Dans le coin supérieur droit de la page, ouvrez le menu des paramètres.

Il apparaît comme une ellipse verticale sous Android et comme un engrenage sous iOS. Sur la page suivante, faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez «Passer au profil de l’entreprise».

Cliquez sur la diapositive promotionnelle jusqu’à ce que vous soyez invité à vous connecter à Facebook. Sélectionnez “Sélectionner une page” et définissez la page sur “Publique”. Cliquez sur OK.

Ensuite, Instagram demande l’autorisation de gérer votre page Facebook. Parcourez la liste des pages professionnelles Facebook que vous avez créées. Sélectionnez la bonne page et cliquez sur “Suivant”. Seuls les administrateurs de compte peuvent effectuer cette étape. Si vous n’êtes que des utilisateurs autorisés, vous ne verrez pas cette page.

4. Complétez les paramètres du fichier de configuration

Pour compléter votre profil, veuillez saisir l’adresse e-mail, le numéro de téléphone et l’adresse de votre entreprise. Vous devez remplir au moins l’un des champs de contact ci-dessous pour continuer.

Si certaines informations sont déjà apparues sur votre page Facebook, elles seront remplies automatiquement. Cliquez sur “Terminé” et accédez à votre profil.

La nouvelle icône graphique devrait apparaître en haut de l’application Instagram. Ceci est votre page d’analyse de données, où vous pouvez suivre les promotions et les statistiques d’engagement. Vous pouvez revenir à votre page de profil et revenir à votre compte personnel à tout moment.

5. Créez une nouvelle page d’entreprise

Si vous n’avez pas encore créé de page professionnelle Facebook, vous pouvez le faire en même temps. Lorsque vous avez la possibilité de choisir une page, sélectionnez «Créer une» en bas de l’écran.

Définissez un titre pour votre page et choisissez la catégorie qui décrit le mieux votre entreprise. Certaines options incluent:

Livres et magazines
Marques et produits
La musique
Des sports
Sources d’événements
Entreprises locales
Sites Web et blogs

Choisissez une sous-catégorie pour aider les internautes à trouver votre page dans les recherches. Par exemple, si vous avez utilisé les «entreprises locales» comme sous-catégorie, vous avez des options telles que bar, rénovation ou arts et divertissements. Cliquez sur Suivant.”

6. Modifiez votre profil

Revenez à votre page de profil et cliquez sur «Modifier votre profil». Vous pouvez ajouter des photos, une biographie et des liens vers des sites Web ici.

Si vous vous êtes déconnecté de votre compte personnel, veuillez envisager de modifier votre photo, votre nom et votre nom d’utilisateur pour refléter votre entreprise.

L’utilisation d’un logo et d’un nom d’entreprise peut permettre aux clients de vous trouver plus facilement sur Instagram. Si vous n’avez pas encore de design, vous pouvez créer un logo en quelques minutes.

Un profil est l’occasion de mettre le langage de la marque, des liens ou des hashtags dans votre profil. Découvrez comment le fournisseur de bureaux Staples utilise le profil de l’entreprise pour la promotion de la marque et la publicité:

Ensemble, nous faisons fonctionner le lieu de travail. Achetez notre flux: like2b.uy/staples Expliquez brièvement votre entreprise ou comment vous pouvez aider les clients.

N’oubliez pas que même si votre entreprise est conservatrice, vous pouvez utiliser un ton plus décontracté sur Instagram. De temps en temps, de nombreuses marques modifient leur CV pour afficher des publicités intéressantes sur la page d’accueil.

7. Invitez des contacts à vous suivre

Tirez parti de tout travail que vous avez effectué pour créer des contacts en ligne. Dans le menu des paramètres, utilisez l’option «Inviter des amis Facebook» pour envoyer une notification à l’ensemble de votre réseau Facebook.

Vous pouvez utiliser l’option «Inviter des amis» pour accéder à d’autres réseaux, tels que Gmail, LinkedIn, Twitter ou Yahoo! Contacts. Plus vous avez d’abonnés, plus cela donne de la crédibilité à votre entreprise sur les réseaux sociaux.

8. Remplissez votre galerie

Commencez à ajouter des photos à votre galerie. La meilleure chose à propos d’Instagram est votre capacité à réinventer de vieilles photos en ajoutant des filtres. Les utilisateurs aiment l’authenticité de la plate-forme, vous n’avez donc pas besoin de compétences professionnelles pour raconter de belles histoires.

Cliquez sur le bouton “Ajouter” en forme de croix pour ouvrir une galerie à partir de votre téléphone. Vous pouvez sélectionner la flèche déroulante en haut de l’écran pour obtenir des photos d’autres sources, telles que Google Drive.

Une fois que vous savez comment utiliser Instagram pour les entreprises, vous pouvez créer des histoires pour stimuler l’engagement. Les histoires Instagram sont de courtes collections de photos ou de vidéos qui disparaissent après 24 heures. Cette fonctionnalité simple est un moyen efficace de partager un moment amusant, éducatif ou réconfortant avec vos abonnés.

Mieux encore, vous avez des moyens illimités d’être créatif avec la narration. Montrez un produit qui prend vie dans votre «laboratoire alimentaire». Offrez un tutoriel de 10 secondes sur le nettoyage des gouttières. Faites rire votre public avec des filtres amusants sur les photos du personnel.

Instagram peut sembler intimidant au début, mais les messages courts et visuels permettent d’apprendre rapidement et de se connecter fréquemment avec peu d’effort.

Maintenant vous savez comment creer votre busness avec instagram

pour en savoir plus cliquez ici

apprenez comment creer un compte facebook ici

0 Partages