facebook messenger




Utiliser Facebook Messenger sur des appareils de bureau ou mobiles

Lorsque vous essayez de rester en contact avec les gens, pourquoi ne pas exploiter l’un des réseaux sociaux les plus populaires de la planète? Facebook Messenger est une application capable et facile à utiliser pour discuter avec du texte, de l’audio ou de la vidéo – et si vous avez déjà un compte Facebook, vous l’avez déjà configuré.

En effet, Facebook Messenger fonctionne depuis le back-end de Facebook, ce qui vous permet d’entamer des discussions avec n’importe quel ami du réseau. Dans un navigateur Web, vous pouvez ouvrir des discussions récentes via le bouton «Messages» dans la barre de menu supérieure ou basculer vers une page Facebook Messenger dédiée pour parcourir toutes vos conversations.

Sur mobile, Facebook Messenger possède sa propre application dédiée sur iOS ou Android, mais le concept est le même: conversez avec tous vos amis Facebook existants dans une interface simplifiée.

Si vous n’avez pas utilisé Facebook, nous vous aiderons à résoudre le problème dans la section suivante. Si vous ne souhaitez pas vous inscrire, nous vous expliquerons également comment obtenir Messenger sans compte. Si vous avez déjà un compte Facebook, veuillez passer à la section «Comment discuter avec Facebook Messenger» ci-dessous.



Comment s’inscrire à Facebook

 

Comment utiliser Facebook Messenger dans le navigateur

Sur le bureau, Facebook Messenger est facile à utiliser une fois que vous êtes connecté à Facebook. Comme mentionné précédemment, vous pouvez accéder aux conversations au sein du réseau social en cliquant sur l’icône “Messages” en forme de bulle dans la barre supérieure pour ouvrir un menu déroulant de vos conversations récentes.

Cliquez sur une conversation et elle apparaîtra dans une petite fenêtre en bas de la fenêtre. En plus d’échanger des messages texte comme vous le feriez sur toute autre plate-forme, vous pouvez cliquer sur le bouton de l’appareil photo ou du téléphone en haut pour passer respectivement à un appel vidéo ou audio. Le bouton “Paramètres” vous permet de désactiver, d’ignorer ou de bloquer les conversations indésirables, ou d’ouvrir le chat à un groupe.

Vous pouvez également utiliser le bouton “Paramètres” pour ouvrir le chat sur la page Facebook Messenger dédiée. Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le bouton «Messenger» en haut du navigateur et en faisant défiler vers le bas du menu déroulant pour cliquer sur «Tout voir dans Messenger» pour ouvrir le site Facebook Messenger dédié.

La page Messenger répertorie les conversations à gauche, la conversation sélectionnée au centre et les détails du contact à droite. Au-dessus de ces derniers se trouvent les boutons «appel» et «caméra» pour les chats audio et vidéo, respectivement, qui sont un peu cachés dans le coin supérieur droit. D’autres options, comme joindre des photos ou envoyer des clips audio, se trouvent au bas de la zone de saisie de texte. Vous pouvez également faire glisser et déposer des fichiers depuis votre bureau directement dans la fenêtre de discussion.



Comment utiliser Facebook Messenger sur mobile

Sur mobile, lancez l’application Facebook Messenger et vous verrez votre liste de chats listée verticalement. Appuyez sur l’un d’entre eux et vous entrerez dans la conversation dans une fenêtre compacte: les boutons d’appel audio et de chat vidéo se trouvent en haut à droite, tandis que les boutons d’image et de message vocal se trouvent en bas à gauche de la boîte de chat. Pour revenir à la liste de discussion, appuyez sur la flèche de retour en haut à gauche de l’écran.

Au bas de la liste de conversations se trouvent deux boutons: Chats (où vous êtes maintenant) et Contacts, qui vous amène aux histoires d’amis Facebook ainsi qu’à une liste active des personnes disponibles pour discuter. Appuyez sur l’icône de votre profil dans le coin supérieur gauche pour changer votre propre statut, gérer les demandes de messages et manipuler d’autres paramètres.

Do you want to know much about the subject? Go on here