Comment créer une page d’entreprise Facebook en 7 étapes faciles

Comment créer une page d’entreprise Facebook en 7 étapes faciles

page d'entreprise Facebook

Avoir une page d’entreprise Facebook permet aux gens de découvrir et d’interagir plus facilement avec votre marque en ligne. Apprenez à en créer un ici.

Créer une page Facebook professionnelle n’est pas forcément difficile. Vous avez peut-être déjà toutes les photos, le texte et les idées dont vous avez besoin pour créer une page d’entreprise Facebook. Il vous suffit de vous asseoir et de suivre quelques étapes simples pour que la page soit opérationnelle.

esoin de motivation pour commencer? Considérez que 2,5 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois et que plus de 140 millions d’autres entreprises utilisent Facebook pour se connecter à un large public.

Voyons donc comment créer un compte Facebook pour une entreprise. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour que votre page soit opérationnelle à la fin de la journée.

Comment créer une page Facebook pour les entreprises

Avant d’enregistrer votre page professionnelle Facebook, vous devez vous connecter à votre compte Facebook personnel. Mais soyez assuré que les informations de votre compte personnel ne seront pas affichées publiquement sur la page de votre entreprise.

Par conséquent, si vous ne vous êtes pas connecté à votre compte personnel, veuillez vous connecter maintenant, puis entrez dans l’étape de création de page.

Étape 1: Inscrivez-vous

Allez sur facebook.com/pages/create.

Sélectionnez le type de page que vous souhaitez créer: entreprise / marque ou communauté / personnalité publique. Dans cet article, nous supposerons que vous créez une page pour une entreprise ou une marque. Cliquez donc sur le bouton Démarrer pour cette option.

Ensuite, entrez les informations de votre entreprise. Pour le nom de votre page, utilisez le nom de votre entreprise ou un nom que les gens peuvent rechercher lorsqu’ils recherchent votre entreprise. Pour les catégories, entrez un mot ou deux pour décrire votre entreprise, et Facebook vous proposera des options.

Si votre entreprise appartient à l’une des nombreuses options de catégorie, choisissez celle à laquelle les clients sont le plus susceptibles de penser lorsqu’ils envisagent votre entreprise. Plus tard, nous vous montrerons comment ajouter plus de catégories.

Après avoir sélectionné la catégorie, la boîte se développera, vous demandant de fournir plus de détails, tels que votre adresse et votre numéro de téléphone.

Vous pouvez choisir de rendre ces informations publiques ou simplement d’afficher votre ville et votre état. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur Continuer. Veuillez noter que cela signifie que vous acceptez les politiques de page, de groupe et d’événement de Facebook, vous devrez donc peut-être les vérifier avant de continuer.

Étape 2. Ajouter une image

Ensuite, vous importerez le profil et l’image de couverture de votre page Facebook. Créer une bonne première impression visuelle est important, alors choisissez judicieusement ici.

Assurez-vous que les photos que vous choisissez correspondent à votre marque et peuvent facilement identifier votre entreprise. Vous importerez d’abord votre photo de profil. Cette image accompagnera le nom de votre entreprise lorsque vous serez dans les résultats de recherche et lorsque vous interagissez avec les utilisateurs.

Il est également affiché en haut à gauche de votre page Facebook. Si vous possédez une marque bien connue, l’utilisation d’un logo peut être une solution sûre.

Si vous êtes une célébrité ou une personnalité publique, votre photo de visage fonctionnera comme un charme. De plus, si vous êtes une entreprise locale, essayez d’utiliser une image signée. L’important est d’aider les abonnés ou clients potentiels à reconnaître immédiatement votre page.

Après avoir sélectionné la photo, cliquez sur Télécharger la photo de profil. Il est maintenant temps de choisir l’image de couverture, qui est l’image la plus visible sur la page d’entreprise Facebook.

Cette image doit capturer l’essence de votre marque et transmettre la personnalité de votre marque. Il sera affiché à 820 x 312 pixels sur un ordinateur de bureau ou 640 x 360 pixels sur un téléphone mobile. L’image doit mesurer au moins 400 pixels de large et 150 pixels de haut, mais la taille de téléchargement recommandée est de 720 x 315 pixels.

Après avoir sélectionné l’image appropriée, cliquez pour télécharger la photo de couverture.

-Vous avez une page d’entreprise Facebook, même si elle est très rare. Bien sûr, bien que le cadre de la page Facebook ait maintenant été créé pour votre entreprise, vous devez encore faire du travail avant de le partager avec votre public.

Ne vous inquiétez pas, votre page n’est pas encore publique. (Nous l’introduirons plus tard dans cet article.) Ce que vous lisez maintenant est l’aperçu

Étape 3: Créez votre nom d’utilisateur

Votre nom d’utilisateur (également appelé URL personnalisée) est la façon dont vous dites aux gens de vous trouver sur Facebook.

Votre nom d’utilisateur peut contenir jusqu’à 50 caractères, mais n’utilisez pas de caractères supplémentaires simplement parce que vous le pouvez. Vous voulez qu’il soit facile à taper et facile à retenir.

Le nom de votre entreprise ou certaines de ses variations évidentes sont des choix sûrs. Cliquez sur Créer une page @ Nom d’utilisateur dans le menu de gauche pour définir votre URL personnalisée.

Une fois terminé, cliquez sur Créer un nom d’utilisateur. Une boîte apparaîtra vous montrant un lien que les gens peuvent utiliser pour se connecter avec votre entreprise sur Facebook et Messenger.

Étape 4: ajoutez les détails de votre entreprise

Bien que vous soyez peut-être tenté de laisser les détails pour plus tard, il est important de remplir tous les champs de la section À propos de votre page Facebook dès le début.

Comme Facebook est souvent le tout premier endroit où un client se rend pour obtenir des informations sur vous, il est important de disposer de tout ce qu’il y a à voir.

Par exemple, si quelqu’un recherche une entreprise ouverte jusqu’à 9 heures, il souhaite confirmer ces informations sur votre page. S’ils ne le trouvent pas, ils continueront sûrement à chercher jusqu’à ce qu’ils trouvent un autre endroit plus accessible.

Pour commencer à remplir les détails de votre entreprise, cliquez sur Modifier les informations de la page dans le menu supérieur. À partir de cet écran, vous pouvez partager toutes les informations importantes sur votre entreprise.
La description

Il s’agit d’une brève description qui apparaît dans les résultats de recherche. Il ne doit s’agir que de quelques phrases (255 caractères maximum), il n’est donc pas nécessaire d’être trop élaboré ici. Nous vous montrerons où ajouter une description plus longue ultérieurement.

Catégories

Ici, vous verrez la catégorie que vous avez entrée à l’étape 1. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des catégories supplémentaires ici pour vous assurer que Facebook affiche votre page à toutes les bonnes personnes.

Boîtes de description et catégories pour créer une nouvelle page Facebook Business

contact

Ajoutez toutes les informations de contact que vous souhaitez rendre publiques, y compris votre numéro de téléphone, votre site Web et votre adresse e-mail. position Si vous avez une vitrine ou un bureau physique, assurez-vous que votre emplacement est correctement indiqué sur la carte.

Emplacement

Si vous avez une vitrine ou un bureau physique, assurez-vous que votre emplacement est correctement indiqué sur la carte. Vous pouvez également ajouter des informations détaillées sur votre zone de service afin que les gens connaissent la communauté vers laquelle vous expédiez.

heure

Si votre entreprise est ouverte au public à une heure précise, veuillez l’indiquer ici. Ces informations apparaissent dans les résultats de la recherche.

Options supplémentaires

Le cas échéant, veuillez saisir votre impression, votre fourchette de prix et votre lien de politique de confidentialité. L’impression est une déclaration légale de propriété, qui n’est généralement requise que dans certains pays européens.

Cliquez sur “Enregistrer les modifications” sous chaque section pour apporter des modifications à tout moment.

Étape 5. Racontez une histoire

Vous avez rempli tous les détails simples sur votre entreprise, mais il n’y a pas grand chose ici pour expliquer aux gens pourquoi ils devraient interagir avec votre entreprise sur Facebook.

Heureusement, il existe une section sur votre page d’entreprise Facebook où vous pouvez ajouter une description plus longue de l’entreprise. Pour y accéder, cliquez sur «Lire la suite» dans le menu de gauche, puis sur «À propos» puis sur «Notre histoire» à droite.

Dans cette section, vous pouvez ajouter une description détaillée de ce que votre entreprise propose aux clients et pourquoi ils veulent ou suivent votre page. C’est un bon endroit pour définir les attentes.

Comment allez-vous interagir avec les fans via votre page Facebook? Laissez-leur une raison impérieuse. Saisissez le titre et le texte de l’histoire, puis téléchargez les photos pertinentes. Une fois terminé, cliquez sur Publier.

Étape 6. Créez votre premier post

Avant de commencer à inviter des personnes à aimer la page Facebook de votre entreprise, vous devez publier du contenu intéressant. Vous pouvez créer certains de vos propres articles ou partager du contenu pertinent avec des leaders d’opinion du secteur.

Vous pouvez également créer un type de publication spécifique, comme un événement ou une offre de produit. Il vous suffit de cliquer sur l’une des options de la zone Créer en haut de votre page.

Assurez-vous que tout le contenu que vous publiez peut apporter de la valeur aux visiteurs lorsqu’ils accèdent à votre page Facebook afin qu’ils aient tendance à rester.

Étape 7: Publiez votre page et invitez une audience

Votre page d’entreprise Facebook représente désormais une présence en ligne robuste qui incitera les clients et fans potentiels à interagir avec vous. Il est temps d’appuyer sur ce gros bouton vert Publier la page dans le menu de gauche.

cliquez ici poue plus des connaissances sur ce sujet

 

comment créer du busness avec instagram?  cliquez ici pour en savoir plus

 

 

 

0 Partages