clé USB protégée en écriture

Intro

Il est facile de perdre la trace du contenu stocké sur la clé USB et il existe un risque de suppression ou de remplacement du contenu que vous souhaitez conserver. Afin de protéger les fichiers et les dossiers, la plupart des périphériques de stockage de masse utilisent la technologie de protection en écriture pour protéger les informations stockées. Cet article explique comment déverrouiller une clé USB protégée en écriture lorsque vous ne pouvez plus accéder à vos données.

protection en écriture

Définition

La “protection en écriture” est une mesure de sécurité permettant de définir un “verrouillage” sur les fichiers numériques. L’opération de verrouillage empêche les modifications des données stockées et constitue un moyen simple d’empêcher les modifications de fichiers importants sans votre autorisation Jusqu’à présent, c’est logique; mais parfois, ces mesures de sécurité peuvent se retourner contre vous et vous empêcher d’accéder à vos données. La protection en écriture est généralement une mesure de sécurité physique, généralement en appuyant sur un bouton du périphérique de stockage de masse. L’astuce consiste à trouver le commutateur en premier et / ou à modifier les paramètres virtuels de l’ordinateur pour accepter les modifications physiques de la clé.

protection en écriture

Tentation de Modification de la sécurité de la clé USB:

Tenter de modifier un fichier protégé en écriture génère généralement un message tel que «Impossible d’écrire sur le lecteur». Veuillez supprimer la protection en écriture? La plupart des clés USB ont un simple interrupteur sur le côté pour modifier les autorisations d’écriture. Les clés USB sont légèrement différentes. Certains peuvent ne pas avoir les commutateurs des autres.

Les causes d’une clé USB protégée en écriture

La protection en écriture est parfois considérée comme un moyen efficace pour stocker et protéger les informations importantes sur votre clé USB.

Mais par contre cette technique peut favoriser aussi une perte de vos données, si vous n’arrivez pas a les retirer de votre unique support de stockage.

Je m’explique un peu !!! Vous avez stocké vos informations dans un support USB, qui malheureusement a subi une panne matérielle (protection en écriture) et donc vous n’avez aucun moyen de reprendre ces données et de les placer sur d’autres supports de stockage, parce qu’un jour peut être que votre unique support de stockage peut se perdre et vous avez besoin de placer vos infos dans plusieurs supports.

Vous serez malheureux parce que votre unique moyen d’obtenir vos informations sera déjà perdu.

Nous avons au total 3 causes qui peuvent protéger votre support en écriture :

Cause volontaire : Vous décidez vous-même de protéger votre clé USB en écriture pour ne pas être tenter de modifier ou supprimer vos contenus. Donc ici vous voulez garder les informations d’origines

Cause Accidentelle : Vous avez été un peut curieux et vous ne savez exactement ou vous avez touche. Mais bon ce qui est fait et fait ; votre clé est protégé en écriture.

Cause par panne matérielle : Ici le problème peut ou ne pas être résolu. Les chances sont trop minimes mais si vous avez besoin de plus des solutions supérieures que celle que je vais vous montrer pour les causes de panne matérielle cliquer sur ce lien

Comment débloquer votre clé USB protégée en écriture ?

      Technique habituelle

Jetez un œil à l’extérieur de la carte SD; est-il un petit interrupteur sur un côté? La modification du positionnement de cet interrupteur devrait débloquer la clé USB protégée en écriture et de vous permettre de modifier son contenu.

Sinon, essayez ce qui suit:

Insérez la clé USB dans l’ordinateur

Allez à Poste de travail et sous Périphériques de stockage amovibles chercher votre lecteur de carte

Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés

Dans la boîte de pop-up, parfois il y a une option pour supprimer la protection en écriture. Modifiez l’état de cette option et essayez à nouveau.

Si vous ne parvenez toujours pas à déverrouiller la clé USB, veuillez suivre les étapes ci-dessous:

       Utiliser Regedit

1. Retirez la clé USB

2. Cliquez sur Démarrer> Exécuter … Allez dans le type de boîte regedit et cliquez sur “OK”.

3. Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

4. Accédez à: HKEY_LOCAL_MACHINE SYSTEM CURRENTCONTROLSET CONTROL StorageDevicePolicies Si vous ne pouvez pas voir le dossier StorageDevicePolicies,

5. vous devez créer un nouveau dossier Cliquez avec le bouton droit sur le contrôle, puis cliquez sur “Nouveau”> “Clé”.

6. Nommez ce StorageDevicePolicies Cliquez avec le bouton droit sur le dossier nouvellement créé et cliquez sur Nouveau> Valeur DWORD.

7. Nommez ce fichier WriteProtect Double-cliquez sur WriteProtect et écrivez 0 dans la valeur de données> OK Fermez l’éditeur de registre et insérez la clé dans l’ordinateur.

      Utiliser les commandes cmd

Faites la recherche de la commande Cmd ou faites simplement Win+R puis appuyez sur la touche Enter

Tapez la commande Diskpart et attendez que diskpart se lance

protection en ecriture

3.Une fois lance, tapez la commande list disk

protection en ecriture

4. Vos disques se sont affiches ?? Tapez la commande Select disk n, n est le chiffre qui correspond à votre disque protégé en écriture

protection en ecriture

5. Une fois selectione, tapez la commande Attributes disk clear readonly

protection en ecriture

Vous avez maintenant déverrouillé avec succès la clé USB protégée en écriture et pouvez apporter des modifications au fichier.

Mais vous voulez savoir plus sur comment une clé USB en général, je vous invite à cliquer sur ici,

Vous allez découvrir un tutoriel sur lequel je vous montre les techniques à savoir pour bien réparer vos clés USB.

Vous avez des suggestions ???, mentionnez les dans les commentaires.

déverrouiller une clé USB protégée en écriture en 2020 ? 3déverrouiller une clé USB protégée en écriture en 2020 ? 4