installer android studio

Android Studio

Android studio

Android Studio est l’environnement de développement intégré (IDE) officiel pour le développement d’applications Android. Il est basé sur IntelliJ IDEA (Integrated Java Development Environment for Software) et intègre ses outils d’édition et de développement de code. Afin de prendre en charge le développement d’applications dans le système d’exploitation Android, Android Studio utilise un système de construction basé sur Gradle, des émulateurs, des modèles de code et une intégration Github. Chaque projet dans Android Studio a un ou plusieurs modèles avec le code source et les fichiers de ressources. Ces conditions incluent le module d’application Android, le module de bibliothèque et le module Google App Engine.

Comment fonctionne Android Studio

Android studio

Android Studio utilise la fonction de transmission instantanée pour transmettre les modifications de code et de ressources à l’application en cours d’exécution. L’éditeur de code aide les développeurs à écrire du code et fournit la complétion, la décomposition et l’analyse du code. Ensuite, compilez l’application intégrée à Android Studio au format APK pour la soumettre au Google Play Store. Le logiciel a été lancé pour la première fois lors de Google I / O en mai 2013, et la première version stable a été publiée en décembre 2014.

Disponibilité d’Android Studio sur le plateform

Android Studio est disponible pour les plates-formes de bureau Mac, Windows et Linux. Il remplace l’outil de développement Android Eclipse (ADT) en tant que principal IDE pour le développement d’applications Android. Vous pouvez télécharger Android Studio et SDK directement depuis Google.

Telecharger Android Studio en cliquant sur Download Android Studio

Les avantages d’Android Studio

Android studio

En tant qu’environnement de développement intégré officiel de Google, Android Studio comprend tout le nécessaire pour développer des applications: éditeur et débogueur de code intelligent, outils d’analyse des performances, émulateurs

Android Studio vous permet d’avoir un IDE entièrement dédié au développement Android. Pour les autres types de développement JAVA, vous devez utiliser InteliJ IDE ou Eclipse. Cette restriction semble très stricte, mais elle permet d’éviter de mélanger différents types de développement sur le même IDE, évitant ainsi la surcharge de l’EDI et les erreurs de compatibilité entre différents types de développement. Android Studio dispose d’une interface intuitive et facile à utiliser. Si vous avez l’habitude d’utiliser Eclipse, vous pouvez facilement vous adapter à Android Studio et vous rendre compte rapidement que le développement Android est très simple.

Le téléchargement d’Android Studio évite également de télécharger d’abord l’IDE, puis de télécharger le SDK Android que nous avons ensuite ajouté à l’EDI. Ici, nous ne téléchargeons qu’Android Studio pour répondre à tous les besoins En bref, le téléchargement et l’utilisation d’Android Studio peuvent vous faire gagner beaucoup de temps.

Inconvéniants d’Android Studio

  • lenteur

L’émulateur prend beaucoup de temps à s’ouvrir et ralentit généralement l’ordinateur. Il est recommandé de ne l’utiliser qu’en cas de besoin En résumé: dans la plupart des cas, veuillez utiliser un vrai appareil Android pour le débogage. Lorsque vous n’avez pas le choix ou ne souhaitez pas tester l’interface graphique et ne disposez pas d’autres types d’équipement, utilisez un émulateur.

Comparaison entre Android Studio et Eclipse

Par rapport à la première version et à Eclipse, la qualité d’Android Studio est de plus en plus élevée. Depuis l’acquisition d’Oracle, ce dernier est de plus en plus critiqué pour son utilisation “lourde” et son avenir. Par conséquent, Google pourrait un jour décider d’abandonner ADT et de ne fournir Android Studio que gratuitement. Une autre différence de Gradle est qu’il apporte des fonctionnalités intéressantes :

  • Autoriser la construction du projet Combinez Ant et Maven
  • Permet d’écrire des tâches de build (tests unitaires, …) en langage Groovy
  • Des plugins faciles à intégrer (comme Google l’a fait avec Android Studio)
  • Gestion automatique des dépendances

Ces fonctionnalités sont très utiles pour le développement d’applications professionnelles. Veuillez noter que Google propose des tâches prédéfinies pour Android Studio. La prochaine partie du projet sera liée à l’installation de l’EDI (Android Studio).

Cliquez ici pour apprendre a installer android studio

 

Contactez nous