25 raccourcis clavier que tout rédacteur doit savoir

25 raccourcis clavier que tout rédacteur doit savoir

raccourcis clavier

Introduction

Vous avez peut-être remarqué que chez Spacetuto, nous sommes très attachés à la productivité.

Nous en sommes juste fous. Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons d’écrire plus, d’écrire plus rapidement et d’éliminer les distractions et les interruptions de notre travail – et nous aimons partager ce que nous trouvons avec vous à la maison.

Les raccourcis clavier sont un moyen fantastique d’accélérer l’écriture sur un ordinateur ou tout autre type de travail informatique.

Et comme il existe des centaines de commandes de raccourcis clavier individuelles programmées sur votre PC ou Mac, nous avons compilé une liste de nos 25 principaux raccourcis clavier que vous pouvez utiliser pour écrire votre prochain projet plus rapidement et plus efficacement.

Maintenant, mettez le doigt sur QWERTY… et commencez!
Comment utiliser cette liste

Choisissez les raccourcis que vous allez réellement utiliser. À moins que vous ne soyez une sorte de savant (ou un robot du futur!), La mémorisation des commandes de chacun de ces 25 raccourcis clavier vous prendra un peu de temps. En attendant, choisissez quatre ou cinq qui seront les plus utiles dans votre écriture quotidienne et mémorisez-les.

Utilisez souvent les raccourcis d’écriture! Ces commandes sont destinées à vous faire gagner du temps et des efforts, et elles ne peuvent pas le faire si vous devez consulter cette liste chaque fois que vous souhaitez utiliser un raccourci.

L’utilisation fréquente de ces raccourcis dans votre travail renforcera la mémoire musculaire et vous permettra d’utiliser automatiquement plusieurs commandes, ce qui vous fera gagner du temps et des maux de tête.

raccourcis clavier

25 excellents raccourcis clavier pour l’écriture et l’édition

Note de l’éditeur: les commandes de cette liste sont destinées aux PC, mais presque toutes ont des frappes équivalentes sur les Mac; remplacez simplement la touche ⌘ par CTRL et la commande devrait fonctionner comme annoncé.
1. CTRL + A: Tout sélectionner

Un de mes favoris pour l’édition d’énormes blocs de texte. Si vous souhaitez copier l’intégralité d’un document, ou modifier sa police ou sa taille de police, c’est infiniment plus rapide que de cliquer-faire glisser votre curseur sur un document de 7 pages.
2. CTRL + C: Copier

Copie l’élément sélectionné dans votre presse-papiers.
3. CTRL + X: Couper

Supprime l’élément sélectionné du texte tout en le copiant dans votre presse-papiers. Utile pour déplacer des éléments sur un document, au lieu de cliquer-glisser.
4. CTRL + V: Coller

Insère l’élément copié de votre presse-papiers. Le texte sera inséré dans son format d’origine.
5. CTRL + F: Rechercher

Ouvre un onglet qui vous permet de rechercher n’importe quelle instance d’un mot ou d’une phrase dans votre document. Vous pouvez également utiliser cet onglet pour remplacer toute instance de ce mot ou de cette phrase par quelque chose d’autre. J’utilise ceci pour trouver et remplacer des «mots de béquille» – des mots et des phrases sur lesquels je compte trop dans mon écriture.
6. CTRL + P: Imprimer

Imprime rapidement le document sur lequel vous travaillez en utilisant vos paramètres par défaut.
7. CTRL + F2: aperçu avant impression

Ouvre un aperçu de votre document imprimé et vous permet de modifier vos paramètres d’impression avant d’appuyer sur la gâchette.
8. CTRL + S: Enregistrer

Faire. Ce. Souvent. Il est inutile de perdre des heures de travail à cause d’une surtension ou d’une panne inattendue simplement parce que vous avez oublié d’enregistrer – et avec un raccourci clavier, cela n’a jamais été aussi simple!
9. F12: Enregistrer sous

Enregistrez une nouvelle version de votre document sous un nouveau nom.
10. CTRL + Z: Annuler

Efface la dernière modification apportée à votre document. La saisie de la commande plusieurs fois effacera plusieurs modifications dans l’ordre inverse dans lequel elles ont été effectuées.
11. CTRL + Y: Rétablir

Rétablit une modification effacée par la commande Annuler. Si vous entrez la commande plusieurs fois, plusieurs modifications seront réinsérées dans l’ordre dans lequel elles ont été effectuées, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de modifications «annulées».
12. CTRL + B: gras

Le texte sélectionné en gras ou le texte en gras qui est déjà en gras.
13. CTRL + I: Italique

Met en italique le texte sélectionné ou supprime les italiques du texte en italique.
14. CTRL + U: Souligner

Souligne ou supprime le soulignement du texte sélectionné.
15. CTRL + L: justifier à gauche

Aligne à gauche le texte ou les images sélectionnés, ou le paragraphe sur lequel se trouve actuellement le curseur.
16. CTRL + E: justifier au centre

Centre le texte ou les images sélectionnés, ou le paragraphe sur lequel se trouve actuellement le curseur.
17. CTRL + R: Justifier à droite

Aligne à droite le texte ou les images sélectionnés, ou le paragraphe sur lequel se trouve actuellement le curseur.
18. CTRL + J: justifier

Répartit uniformément le texte et les images sélectionnés entre les marges, donnant à votre document des bords nets et nets.
19. CTRL + N: Nouveau

Ouvre un nouveau document. Ouvre également une nouvelle page Web.
20. CTRL + SHIFT + MOINS: En-dash

Insère un tiret en (le tiret le plus court utilisé dans les plages de nombres ou de dates, comme ceci: 2000–2018). Remarque: cela ne fonctionne que lorsque vous utilisez le signe moins sur un pavé numérique, et non le signe moins sur la barre numérique d’un ordinateur portable.
21. CTRL + ALT + MOINS: Em-dash

Insère un tiret em (le tiret le plus long utilisé pour séparer les phrases, comme ceci). Remarque: cela ne fonctionne que lorsque vous utilisez le signe moins sur un pavé numérique, et non le signe moins sur la barre numérique d’un ordinateur portable.
22. CTRL + ALT + C: ©

Insère un symbole de copyright.
23. CTRL + ALT + T: ™

Insère un symbole de marque.
24. CTRL + ALT + R: ®

Insère un symbole de marque déposée.
25. CTRL + ALT + E: €

Conclusion

Met en évidence l’élément sélectionné.
Créez vos propres raccourcis clavier

Ces 25 raccourcis sont tous d’excellents ajouts au répertoire de tout écrivain, mais cette liste ne représente que les raccourcis clavier les plus couramment utilisés dans la boîte à outils de votre traitement de texte. Il existe des milliers de combinaisons de raccourcis possibles, y compris des centaines de symboles d’insertion.

Heureusement, Microsoft Word permet aux rédacteurs de créer leurs propres raccourcis clavier pour les fonctions qu’ils utilisent tout le temps, et leur permet même de remplacer leurs propres raccourcis clavier pour les combinaisons par défaut de Word.

Par exemple: Supposons que vous écriviez une histoire dans laquelle un personnage bilingue saupoudre occasionnellement des mots espagnols dans son dialogue. Vous voulez pouvoir insérer facilement des tildes sur vos Ns, mais la commande par défaut pour cela vous oblige à utiliser un raccourci clavier ALT – dans ce cas, ALT + 165.

C’est un peu disgracieux, surtout si vous l’utilisez souvent. Mais en personnalisant vos raccourcis clavier dans le menu Options, vous pouvez trouver le symbole Ñ et choisir une nouvelle combinaison de touches pour l’insérer.

Et mieux encore, vous pouvez même choisir d’enregistrer cette nouvelle commande clavier pour un seul document, en définissant le paramètre «local» au lieu de «global».

Et donc, pour vous faire gagner du temps et des efforts, voici notre guide étape par étape pour créer vos propres raccourcis clavier personnalisés sur Microsoft Word.

 

Pour plus d’infos  cliquez sur ce lien tckpublishing

Comment créer un compte Facebook en 2020

0 Partages